L'histoire de "Il reste du jambon ?" vu il y a deux semaines, d'après Allociné :
"Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour."
La journaliste est jouée par Anne Marivin (Les Ch'tis, Incognito, Le coach...). Elle rencontre le chirurgien interprété par Ramzy, dans des circonstances pas très avantageuses pour elle... Mais l'Amour, oui, ça ne s'explique pas... Bref, ils tombent amoureux, tout va bien.
Lui est originaire d'Algérie. Il se dit "Arabe". Et malgré sa profession et les moyens financiers qui vont avec, il a l'habitude d'être suivi par les vigiles dans les magasins, et de ne pas être considéré comme il devrait l'être (chirurgien, et juste "homme").
Elle, bien sûr, cela la choque. Elle ne voit pas le problème : ils ont des cultures différentes, soit. Il ne mange pas de porc. Ok. Il faut qu'elle soit aimé par sa belle-maman. Ok.
Là où cela se complique, c'est quand la différence devient plus grande... Il est très autoritaire avec ses sœurs, n'accepte pas trop quand la demoiselle se met en robe courte... et sa famille n'est pas toujours très accueillante...
Bref, elle le quitte. Mais c'est un film. Avec donc plein de bons sentiments. Et bien sûr la morale.
Alors, oui, ils se remettent ensemble. Et tout termine bien.
J'ai passé un moment agréable à voir ce film. Ce n'est pas le film de l'année, et la fin est attendue.
Mais il y a des scènes drôles, et les acteurs sont plutôt pas mal. Pour un moment sans prise de tête, allez le voir ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire