13 octobre 2007

5 min de répit pour la planète

Un collectif de nombreuses associations environnementales, l'Alliance pour la Planète, a appelé les Français à se passer d'électricité pendant cinq minutes le 23 octobre.

Le collectif appelle les Français à éteindre les lumières entre 19H55 et 20h00 le 23 octobre avant la fin du Grenelle de l'environnement.

"Cette opération appelée 'cinq minutes de répit pour la planète' doit montrer que tout le monde est concerné par l'avenir de la planète", a indiqué à la presse Serge Orru, directeur de WWF en France, en marge de la première réunion régionale du Grenelle de l'environnement qui se tient cette après-midi à Bourges.

"Après cinq minutes sans lumière, la France se rallumera peut-être dans l'éveil écologique. Il est important tous ensemble de faire bouger le corps de la France vers l'écologie", a ajouté le responsable.

Alors, RDV pris : le 23 octobre 2007, de 19h55 à 20h, tout sera éteint chez moi !
Merci d'en faire autant !

Chanson : Ridan Objectif Terre
Vidéo ici

"Aujourd'hui j'ai de la chance
Je suis encore là.
J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois.
L'air pur ici aussi se fait si rare..."

ou (et je préfère) : Yannick Noah Aux arbres citoyens Vidéo ici
"
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !"

Bisous à vous !

EDIT (30/10/07) :
Télérama n°3016 a écrit "Franc succès pour l'opération "Cinq minutes de répit pour la planète" du 23 octobre : elle a provoqué une baisse de consommation d'électricité de 0,9% en France, soit l'équivalent de l'extinction de 10 millions d'ampoules de 60 watts".

Aucun commentaire: