20 septembre 2008

La Vérité est ... subjective ! (et évolue^^)

Aujourd'hui, et suite à une histoire qu'on m'a raconté mais dont je ne parlerais pas^^, je poste un deuxième compte-rendu du livre Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie.

Le titre : Le regard de l'amour.
L'histoire : Le roi était amoureux de Sabrina, une femme de basse extraction dont il avait fait sa dernière épouse.
Un jour, le roi était à la chasse. Sabrina appris que sa mère était malade et, bien qu'il lui fût interdit d'utiliser l'attelage du roi, Sabrina monta dans la voiture pour rejoindre sa mère. Cette infraction pouvait lui coûter sa tête.
Lorsque le roi fut informer de la situation, il dit : "n'est-elle pas merveilleuse ? C'est l'amour filial. Elle n'a pas hésité à risquer sa vie pour aller s'occuper de sa mère".


Un autre jour, Sabrina était assise dans le jardin du palais et mangeait des fruits. Le roi arriva, la princesse le salua et donna un coup de dent à la dernière pêche qui restait dans son panier.

"Elles semblent bonnes ! dit le roi.

- Elles sont délicieuses" dit la princesse.
Et elle lui offrit cette dernière pêche.
"Comme elle m'aime ! Commenta ensuite le roi. Elle a renoncé à son propre plaisir pour me donner la dernière pêche. N'est-elle pas fantastique ?"

Quelques années passèrent et l'amour et la passion disparurent dans le cœur du roi. Il disait à un ami :
"Jamais elle ne s'est comportée comme une reine. N'a-t-elle pas défié mon interdiction en utilisant mon attelage ? Je me souviens même qu'une fois elle m'a donné un fruit dans lequel elle avait déjà mordu".

..............................................................................................................
Je pense qu'il n'y a rien à expliquer... je vous laisse méditer...
Et la prochaine fois qu'on vous affirmera quelque chose sur quelqu'un ou sur n'importe quoi, voyez par vous-même... en gardant les idées claires !

Aucun commentaire: