1 janvier 2009

Voeux 2009 avec Tryo

Nous voici en 2009, et qui dit nouvelle année dit bonne année ! Et des souhaits.

Alors, on va attaquer 2009 avec Tryo, et Une saison de trop (de l’album Ce que l’on sème). Je vous l’accorde, cette chanson n’est pas vachement gaie, mais elle parle de voeu… alors le tour est fait !

Voici ce qu’elle raconte : une femme veut un enfant avec l’homme qu’elle aime… mais ils n’y arrivent pas (« comme il peine à offrir un prince à la reine »). Alors comme le temps passe, que son corps ne peut pas trop attendre (enfin bon, je vais pas faire un cours de biologie non plus :p), elle décide d’aller voir un autre homme (« que la vie lui pardonne […] de suivre les oiseaux et de semer les hommes »). Voici quelques paroles :

« Elle a laissé juste un cil
Sur sa joue et c’est pour qu’il
La regarde encore une fois.
Comme elle a plissé des yeux
Il a deviné son vœu,
C’est le même à chaque fois :

Un voyage
Et des ballons sur le rivage,
Un râteau, une pelle et un seau
Un enfant sur le dos.
Comme il peine
À offrir un prince à la reine,
La belle quittera le château
Elle partira bientôt.

[…]
Que la vie lui pardonne
Vers la fin de l’automne
De suivre les oiseaux
Et de semer les hommes
De redouter en somme
Une saison de trop »



Découvrez Tryo!



Alors pour 2009, je vous souhaite que vos vœux à vous se réalisent ! Et que le bonheur traîne tout autour de vous !

En tout cas, pour moi, un concert de Tryo est prévu au mois de mai… donc, ça devrait bien se passer :D

Bisous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci infiniment d'avoir mis mon lien de photos sur ton blog ! J'en suis très honoré ! Plein de Bisous pour 2009 !
Klem