2 août 2009

A tous les Ronchonchons

La chanson du moment est destinée à tous les ronchonchons. Et à tous ceux qui en connaissent. Et puis après tout, on est tous plus ou moins ronchonchon... Alors, à nous tous !

Merci Alexis HK pour
La Maison des Ronchonhon dans son dernier album Les Affranchis.

Pour l'écouter, c'est ici !!!!

Voici les paroles :
"
T'es ronchonchon, toi, ouais
T'es ronchonchon

Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon

Si t'es chafouin, fais attention

Ou je t'emmène dans la maison des ronchonchons

C'est une maison grise, adossée à une mine

De sidérurgie désaffectée

On y vient à pied, on a un peu peur

Les gens qui vivent là sont tous de mauvaise humeur

Y a Jean-Pierre Ronchonchon qui râloche sans arrêt
En cherchant la clé de la maison des ronchonchons
Et Bernard Vénère qui lui crie après

"Qu'as-tu fait de la clé de la maison, Ronchonchon ?"

Et Marie-Pierre Grognon, vraiment ça l'énerve

Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu'a perdu un truc

"Qu'est-ce que t'en as fait ?"

Si je le savais, il ne serait pas perdu

Et ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve !


Mais t'es ronchonchon, toi, ouais

T'es ronchonchon

Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon

Si t'es chafouin, fais attention,

Nous approchons de la maison des ronchonchons


Jean-Pierre Ronchonchon a retrouvé la clé

Sous le paillasson de la maison des ronchonchons

Et Bernard Vénère lui dit
"Ça, je le savais, ça ! Tu perds toujours ta clé

Sous le paillasson, hé, ronchonchon!"

t Marie-Pierre Grognon, vraiment, ça l'énerve

Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu'a retrouvé un truc

"
Je savais où c'était !"
Si tu le savais, pourquoi tu l'as pas retrouvé toi-même ?

Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve !

Mais t'es ronchonchon, toi, ouais

T'es ronchonchon

Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon

Si t'es chafouin, fais attention

Nous pénétrons dans la maison des ronchonchons

On a décidé de boire l'apéritif

Et dans le salon de la maison des ronchonchons

Même la peau de bête semblait de mauvais poil

Pas de doute, on est bien dans la maison des ronchonchons, là

Jean-Pierre maugréait en s'arrachant les tifs constatant, excédé,
"Le vin sent le bouchon !"
Et Bernard Vénère lui dit "Je te l'avais dit !
Faut pas que tu t'étonnes, t'achètes ton vin chez Champion !"

Et Marie-Pierre Grognon, vraiment, ça l'énerve

Quand y a Bernard qui dit à Jean-Pierre qu'a acheté un truc

"T'aurais bien mieux fait d'aller chez Fauchon"

Décidément Bernard, y m'énerve, y m'énerve, y m'énerve


Mais t'es ronchonchon, toi, ouais

T'es ronchonchon

Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon

Si t'es chafouin, fais attention
On va dîner dans la maison des ronchonchons


Il faut une fin à cette sombre histoire

Une grande morale à cette petite chanson

Si t'es trop grognard, si t'es trop ronchon

Tu passeras ta soirée avec des cons
- Avec des quoi ?

- Bah des ronchonchons, quoi ! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon

- Des ronchons quoi ?

- Des ronchonchons. Tu finiras par habiter dans la maison des ronchonchons

- Mais des ron quoi ?

- Des ronchonchons quoi ! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon

- Des ronchon quoi ?

- Bah des ronchonchons ! Tu finiras ta vie comme un ronchonchon

Et ça t'énerve, ça t'énerve, ça t'énerve, ça t'énerve {x2}
"

Juste à savourer ! ;-)

Aucun commentaire: