20 juillet 2007

Quand le concert commence...

Petit listing des concerts vus :

Novembre 1992 : Hélène (accompagnée par ma Môman,y avait toute l'équipe du club Dorothée, je crois que c'était le dernière de la tournée donc... c'était au cirque -pas encore refait of course !).

2000 : Philippe KATERINE (à la Lune des Pirates with my frangin !). Là seule fois où je suis allée à la Lune... mais c'était cool !

2000 : M (au cirque, toujours avec mon frèro). Quel guitariste ! (M, pas mon frère... même s'il aimerait jouer comme ça ! )

Décembre 2000 : Patrick BRUEL (et même pas honte ! ou presque... ). Nan, mais faut le voir quand même avec le "mais j'te le dis quand même, je ...." ). :-)

2003 : BENABAR !!!!!!!!! Premier concert seule, au cirque (refait). Il avait fini tard, et c'était bon...................... (et y avait pas encore les minettes qui l'ont connu et adoré à la radio ou télé...). Quelle présence sur scène !

22 novembre 2003 : Raphaël. Oui, bon ben tout le monde peut se tromper, hein.... C'était au cirque, avec Aurélie C. Mais cette première fois, c'était bien. Il était tout nouveau, on était devant, c'était chouette. Quand même...

2003 ou 2004 : Vincent Delerm (non non, je ne me suis pas suicidée après... ). C'était à Mégacité. Avec mon frère et ma belle-soeur. En fait, VD est même assez drôle entre ses chansons. Enfin, c'est beaucoup de souvenir du collège... (avec les agendas qu'on se passe en perm', et les mots "j'aimerais être une larme pour naitre dans tes yeux et mourir à tes pieds"... ). =-)

2003 : Jean-Louis Aubert. A Mégacité, avec Laëtitia et mes parents. Il faut que j'aille voir son âge sur le net pour comparer à Renaud, mais, entre nous, ils n'ont pas tenu de la même manière à l'alcool et autres substances... Bonne musique, bonne ambiance.

22 avril 2003 : quand on parle du loup... Renaud. En plus, à l'époque, il connaissait pas encore sa "blondasse", et au début du concert, j'étais pas sûre qu'il le finisse... Mais il a des p*** de chansons quand même... ("faut bien dire ce qu'y est, moi aussi je débloque, depuis qu'elle est en cloque" ). C'était à Mégacité, avec mon homme.

2004 ou 2005 : Jeanne Cherhal (MCA, seule). Quelle voix pour un petit bout de femme comme ça !

2004 ou 2005 : Loïc Lantoine (MCA, seule). WHAOU ! Contrebasse + voix. WHAOU ! (découvert à mon 1er concert de Bénabar). "Faut pas dire du mal de Johnny !" :-)

Eté 2005 : Les Fatals Picard. A Longueau, seule. Un peu bousculée, perte de la veste lors du 1er pogo... Depuis, j'y vais à poil aux concerts !

Eté 2005 : Babylone Circus, c'était 5€ de plus avec les Fatals... Mais c'était bien, bonne ambiance, et descente dans le public.

5 octobre 2005 : Camille (MCA, avec Maman, Papa, Gwenola, Christophe.... et les petits dans le ventre de leur maman ! Mais on ne le savait pas encore...). Plutôt chouette !

6 décembre 2005 : Les Ogres de Barbarck (MCA, seule). No comment. J'en rêve encore................................. ("elle n'est pas vraiment belle, c'est mieux elle est faite pour moi... réveille toi... " -et oui, culture, quand tu nous tiens !) :-)
("Il n'y aura plus qu'la folie, la joie et l'anarchie,la joie et l'anarchie,la joie dans Paris !")

27 janvier 2006 : Mylène Farmer (Bercy - Paris, avec mon homme). Ah ben oui, c'est à voir ! C'est vraiment un spectacle !

14 mars 2006 : Cali. WHAOU ! Mais il se dope ou quoi ?! Quelle énergie ! Quel spectacle ! Quel slam ! (et dire que j'aurai pu apporter ma contribution mais je me suis décalée... ). Je pense que c'est la meilleure "scène" que j'ai vu. C'était au cirque, seule. Première partie : Christophe Mali, le chanteur de Tryo.

22 mars 2006 : Jean-Louis Aubert. 2ème concert. Cirque, avec mon homme. Il arrivait par le public ! Toujours aussi bons sons et quelques chansons incontournables !

23 mars 2006 : Les Wriggles. Ah ben tiens, c'est marrant : justement, le concert le plus nul de ma vie........ Depuis, je n'ai pas ré écouter une seule fois leurs albums... Pas de voix, pas d'entente entre eux, pas d'envie de leur part d'être là.... Bref, n'y aller pas !

4 avril 2006 : Raphaël. 2ème concert. Cirque. Avec Aurélie. Mon frère et ma belle soeur étaient là aussi (et les petits ont pu l'entendre dans le ventre de leur maman). C'est à ce concert que j'ai compris que je n'aimais cet artiste.

3 juin 2006 : Bénabar. 2ème concert. Beauvais. Avec mon homme. Toujours un Monsieur de scène. Et le sourire pendant tout le concert !

30 juin 2006 : Des chimères à la licorne : Pauline CROZE, pas terrible.... ; Mickey 3D : pas mal ! Raphaël (3ème fois -ben oui, j'allais pas partir quand même...) ; Bénabar (3éme fois) : génial ! et j'ai bien fait d'avoir attendu !

fin 2006 (ou début 2007...) : Pierre Perret. Au cirque, seule. Très bousculée à l'entrée par les petits vieux ! De très belle chanson, des chansons que je ne connaissais pas, et des chansons un peu.... enfin, les vieux reprenaient en coeur, j'étais un peu gênée... il a pas sa langue dans sa poche le Pierrot !

17 janvier 2007 : An Pierle (MCA, seule). Ouais... bof... (j'avais juste énormément aimé sa version de "il est 5 h" de Dutronc à Canal +...)

29 mars 2007 : Abd Al Malik (MCA, avec mon frère et Gwenola). Quel talent ! Au niveau des textes, mais aussi de la voix, de la présence sur scène... brave l'monsieur !

17 juin 2007 : Marcel et son Orchestre (cirque, seule). J'étais assise, et... heureusement ! pogos, slams.... Géniale comme ambiance, très bon public pour les réactions !

17 juin 2007 : Les Fatals Picards (2ème concert) : un peu la même chose. Et forcément le même public. ("Mais je n'ai plus d'amis... parce que j'ai mangé mon pot-au-feu !")

22 juin 2007 : Renaud (2ème concert). Mégacité, avec mon homme. Trop long au début avec ses nouvelles chansons... mais toujours le bandana rouge !

28 juin 2007 : Des chimères à la licorne : Tété, le chanteur de Sinsemilia (Riké), Y Noah, et Kamini !
Kamini, je ne l'ai pas vu (je suis arrivée avec 5 min de retard...), j'ai juste entendu de l'extérieur du stade sa chanson la plus connue.
Ensuite, c'était Riké : c'était bien, les paroles ont l'air sympa, il bougeait bien. Il a mis une bonne ambiance.
Après, c'était au tour de Tété.......... nul à s'endormir.... déjà, on comprends pas ce qu'il chante, et c'était très mou... D'ailleurs, même Le Courrier Picard a précisé que c'était pas la meilleure partie du spectacle.
Et pour finir, Yannick Noah. Alors là ! Quelle ambiance ! Il bouge bien, il est très énergique, il est présent sur scène.... et même dans le public ! Et oui, il a fait son petit tour entre nous, faut oser quand même....

5 octobre 2007 : Les Ogres de Barback (2ème concert) à Saint Germain en Laye (78).
Que dire à part "Magnifique", et "Les Ogres, je vous aime". Parfaits, beaux, joyeux, ...géniaux ! :-)
(+ première partie : Néry -ex VRP- : très texte, très scéne, très bien :-) ).

25 novembre 2007 : Les Fatals Picards (3ème concert) au Cirque (Amiens). Le meilleur concert d'eux que j'ai vu. La dernière fois avec Ivan... Je l'ai trouvé super, tout le groupe en super forme. Et... j'étais avec Laetitia (on y retourne quand ? ;-)).

22 janvier 2008 : Jean-Louis Aubert (3ème concert) au Cirque (Amiens). Tout seul, en acoustique... c'était de la bombe !!!! Il y avait un monde fou ! Merci JL !

4 mars 2008 : Loïc Lantoine (3ème concert si on compte la première partie de Bénabar) à Flixecourt avec Maman et Papa. D'abord un demi concert à la Fn*c, puis le concert entier, complet, émouvant, charmant.... à Flixecourt. François Pierron (contrebasse) était bien sûr là, et 2 autres musiciens aussi (gratte et cuivre). Voir le compte-rendu avec les vidéos en lien et l'autographe ;)

21 mars 2008 : Thomas Dutronc à la MCA avec Frèro et Gwenola. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien... le manouche a très bien swingué ! Très bon public (ce qui est rare à Amiens...) et d'excellents musicos (grattes, violoncelle, batterie) !!!

4 avril 2008 : Renan Luce et Alexis HK à Mégacité. Il faisait une de ses chaleurs ! C'était très bien, beaucoup de monde, et un excellent duo "Tom est mon ami". Plus de détails dans le compte rendu en cliquant ici.

24 octobre 2008 : Cali au Zénith d'Amiens. Cette fois-ci, je l'ai touché :p Toujours aussi vivant, 2 slams, des chansons infinies qui passent à la vitesse d'un éclair... Bref, une soirée géniale ! Le CR en cliquant ici.

24 mars 2009 : Bénabar et ses 9 musiciens au Zénith d'Amiens, avec Christelle, sa soeur, Christophe et des amis à eux. Pour moi, ce concert, c'était la dernière chance de M'sieur B. Il a gagné. Je reste à ses côtés pour l'instant. En première partie, c'était Saule. Un gars à la guitare. Sympa. Pour plus de précisions sur le spectacle de B. : clic ici.

15 mai 2009 : Tryo au Zénith d'Amiens. Seule. Une très bonne ambiance, et un véritable show ! A voir, à apprécier et... à y retourner ! :D Plus d'info : clic clic.

24 mars 2010 : Les Ogres de Barback à la Maison de la Culture d'Amiens, dans le cadre du festival de jazz. Un concert génialissime :D J'adore les Ogres, et ils m'ont encore fait vivre une super soirée. La revue de concert : clic ici.

8 mai 2010 : Renan Luce au Cirque d'Amiens, avec Christelle. Très belle journée ! Avec la rencontre de Renan après les balances (bises, autographes et photos), la première partie du concert : Benoît Dorémus, et le concert lui-même... Le détail sur la revue : ici.

12 novembre 2010 : Clarika (et Presque Oui) à la Comédie de Picardie. Gigantesque ! Sortie à 23h50 mais en super forme ! Le compte-rendu : ici !

5 avril 2011 : Les Têtes Raides au Cirque d'Amiens. Depuis le temps que je voulais les voir... Pas déçue pour un sous ! Ca a valsé, accordéon, cuivres, batterie... Plus de détails ici.

6 mai 2011 : JL Aubert au Zénith d'Amiens. Quel homme ! Enfin, je veux dire... quelle voix, quel musicien ! Ce concert était très rock. Toujours accompagné de son batteur Richard qui manie les baguettes comme personne d'autre ! Les amiénois ont eux aussi assurés ! Surtout sur d'anciennes chansons (même du Téléphone) : Argent trop cher, Bleu blanc vert, Ca c'est vraiment toi, Juste une illusion... Et puis sur Le jour s'est levé. C'était un superbe moment. Par contre, il n'a pas fait ni La nuit des magiciens, ni Voilà c'est fini. Petite vidéo souvenir : Mon alter Ego.

+ des concerts gratuits : Axelle Red, Zucchero, Hélène (et la "danse d'Hélène"...), G-Squad (:-))) ), Yannick Noah, David Halliday (beurk...), Diam's, Arno...

Et comme disent les Ogres :
"Quand le concert commence
J'ai le coeur qui balance".


Bien à vous !

Aucun commentaire: