15 février 2008

Paname... en musique !

Quelques chansons où apparaissent Paname et son âme...
Dans les désordre, chronologique et des préférences :

. J'aime plus Paris (Th. Dutronc) ("j'aime plus Paris, non mais on se prends pour qui ? [...] il est 5 hores Paris s'endort")
à voir

. Il est 5 heures ("papa" Dutronc -J.) ("Paris, je n'ai plus sommeil !")
à voir

. Dans une rue de Paname (les Ogres de Barback) ("il n'y aura plus que la folie, la joie et l'anarchie, La joie dans Paris")
à voir

. Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara) ("A voir Paris si beau dans cette fin d'automne, soudain je m'alanguis, je tremble, je frissonne...")
à voir

. Saturne (Bénabar) ("
Il y a même une fusée En métal rouillé, Mais elle a pas de moteur Elle pourra jamais décoller...") à écouter

. Des chatons dans un panier (Aldebert) (" un triplexe à Montmartre avec vue sur la mer")
à écouter

. J'ai deux amours (Joséphine Baker) ("j'ai 2 amours, mon pays et Paris")
à voir

. Paname (Léo Ferré) ("
Paname T'es bell' tu sais sous tes lampions, Des fois quand tu pars en saison Dans les bras d'un accordéon")
à écouter

. L'iditenté (Les Têtes Raides) ("Que Paris est beau, quand chantent les oiseaux, Que Paris est laid quand il se croit français !")
à voir

... Et oui, cette liste est looooiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn d'être exhaustive mais bon... ce sont juste les chansons qui trottent dans ma tête actuellement...

Aucun commentaire: