5 août 2010

Crises de mères

Mon livre de ma semaine de vacances : Crises de mères, de Fanny Joly.

La quatrième : "Vous avez une mère ? Vous êtes une mère ? Vous en connaissez une ? Plusieurs ? Pas de doute : ce livre est pour vous !"
J'avais trois réponses positives sur quatre questions... j'ai donc acheté le livre ! :D

En fait, ce sont neuf nouvelles.

Il y a la nana de 25 ans qui pensent être enceinte.
Celle de trente ans qui vient d'accoucher et explique à sa fille tout bébé ses relations familiales...
Celle de 35 ans, avec des jumeaux de deux ans et demi.
Celle de 40 ans, celle de 45 ans, celle de 50 ans qui vient (déjà) de perdre son mari, celle de 55 ans qui se voit "insulter" de beldoche par sa belle-fille, celle de 60 ans et celle qui devient centenaire.

Ca le lit très facilement. Toutes les histoires sont fascinantes, on veut toujours connaitre le pourquoi du comment et savoir comment ça va se finir !
Le problème est qu'il est donc vite fini :-(

Mais j'ai passé un bon moment, il y a pas mal de détails plutôt très réalistes, des moments sourires, des moments de remises en question...

Bref, un bon livre de vacances !
(avec un petit plus pour la jolie couverture)

Aucun commentaire: