21 juillet 2007

Aldebert (L'année du ...)

Suite de laprésentation d'Aldebert : 3ème album : L'année du singe.


Pour commencer, la chanson Carpe Diem (ah ! qui n'a pas eu de trousse en daim ? ....) :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/carpe+diem+aldebert/video/x1di3k_mov00856_music

" Le Cercle des Poètes Disparus
Passant la veille sur la troisième chaîne

Elle avait écrit au correcteur sur sa trousse en daim
Carpe Diem "


"Combien de fois je m'étais fait ce film

Projetant au plafond ma vie en l'an 2000

J'me vois bien designer ou alors musicien

Elle serait avocate, et puis aussi mannequin

Dans une vaste maison vitrée au bord de l'eau

Avec un grand bouvier bernois un peu pataud

Des enfants à boucles d'or qui courent dans le jardin

Un genre de famille Ingals mais en moins américain ...
Et en beaucoup plus bien
Ouais Et en beaucoup plus bien! "

J'adore ce "un genre de famille Ingals mais en moins américain ...et en beaucoup plus bien" !!! (prononcez bien le "s" à "plus").
Ouais, en beaucoup pluS bien......



Autre chanson, uniquement pour ceux qui ont un ou des enfants, Le bébé :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/x19aag_aldebert-le-bebe-acoustique-tv5_music

"Dès lors un ouragan investit mon appartement

Une armée en campagne avec son équipement

Blédine, tétine, lit-parapluie, table à langer, maxi-cosi

Douillette, peluche, poussette, Youpala, talc et Mytosil

Ils ont emmené de quoi subsister pendant deux hivers
Restera-t-il quelques mètres carrés qu'on puisse boire un verre ? "

"Ca y est, elle va nous faire tourner les 300 photos du poupon

Là elle sourit, là elle prend son bain, là elle fait pipi, là elle prend son biberon !

C'est balo ! Le magnétoscope est HS, heureusement

Grâce au ciel on évite la VHS de l'accouchement "


"Ca fait bien trois quarts dh'eure qu'elle hurle à coté de moi en battant l'air

Font-ils des muselières pour Godzilla en grenouillère ?

C'est le moment que tu choisis pour me poser la question ...

C'est quand qu'on en fait un nous aussi ? C'est trop mignon ! "


Ca ne vous donne plus envie de faire des mômes... ? :-)

Bises à vous !

Aucun commentaire: