27 octobre 2008

Cali en chair et en os (24 oct 08)

Vendredi 24 octobre 2008, soirée Picardie Mouv’. Place à 15€, pour 3 concerts.

Première partie : Molly’s, groupe de rock amiénois (bien rock, trop de guitares électriques et de batterie pour moi…) déjà bien connu malgré leur jeune âge.

Ils ont fait les premières parties des BB Brunes (même style de zique).


Deuxième partie, I’m from Barcelona. Là, c’était vachement plus agréable à écouter, c’était très festif ! J’ai été un peu déçue au début… Sur le programme, ce groupe était présenté comme une fanfare, avec plein de cuivres et un accordéon… Ils sont arrivés (à 16, dont une femme enceinte de 8 mois sautillante comme je-ne-sais-quoi) avec 2 cuivres, une batterie (bon, elle était déjà installée, la batterie :p), des guitares, et plein de chœurs.

Mais ils ont tout de même bien mis l’ambiance, lâché de gros ballons et de cotillons aidant.


Troisième partie… et pas des moindres, Caliiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! Vi bon j’avoue, j’ai acheté ma place rien que pour lui. Bien serrée dans la fosse, dès qu’il est arrivé, c’était pire. Mais ce n’était pas très grave… Cali n’a pas arrêté de bouger, de sauter, il nous a montré ses fesses (sous son pantalon rayé), il nous fait chanter « la la la la, la la la la la la la… » :D


Et là, il n’y avait pas plus de cuivres que dans l'autre groupe (trompette et trombone) mais on les entendait plus, et ça, z’aime beaucoup :D


***mode j’ai-15-ans-il-est-beau-je-veux-le-poster-dans-la-chambre on***

Dans son premier slam, j’ai touché son coude (à travers la chemise) et à son retour, j’ai touché l’avant bras (sans chemise^^). Bon, en fait, c'est à cause des regrets du premier concert que j’avais vu de lui : je devais le porter quand il est arrivé et, de peur de lui faire mal (ça doit faire mal, toutes ses mains ?!), je m’étais reculée. Donc c’est bon, plus de regrets, j’ai touché Cali :p


Mes parents, assis, ont pu lui toucher la main (il a serré la main de mon père et a effleuré celle de ma mère).


Ensuite, de retour sur scène, il s’est appuyé à bout de bras sur la main d’une fille qui le soutenait, à bout de bras aussi. Du coup, il était à la diagonale, au-dessus du public. N’étant pas très loin de la scène (et m’étant retrouvé un peu plus au milieu grâce au mouvement de la foule lors des slams), j’ai pu voir que, oui, ces yeux sont bien verts, et qu’ils sont trèèès beaux… :p

***mode j’ai-15-ans-il-est-beau-je-veux-le-poster-dans-la-chambre off***


Bref, j’ai passé une très agréable soirée, dans laquelle j’ai pu huer Sarkozy, siffler contre « les camps de concentration » comme il dit où son grand-père était en arrivant en France suite à sa fuite (à l’époque de Franco), et faire plein de « Whaaaaaaaoooo », de « la la la », et de sport (en sautant et levant les bras -ce qui vaut bien une année de sport pour moi^^).


Niveau chant, Cali a assuré (même si j’avais préféré au Cirque). Il nous a fait quelques nouvelles chansons, des anciennes… mais pas Roberta malgré plusieurs demandes du public :-(


D’après la Courrier Picard, nous étions 3 000 spectateurs. C’était mon premier « vrai » concert au Zénith d’Amiens (l’autre étant la soirée d’inauguration où j’ai pu écouter Arno).


En tout cas, Merci Cali !

Aucun commentaire: