6 avril 2008

Renan et Alexis 4 avril 08

Vendredi soir, j'avais rendez-vous avec Alexis HK et Renan Luce… et Laeti, Aurélie et Claire ! :-)

La première partie était vraiment très bien. Mes amies ne connaissaient pas et ont bien aimé (en général) :p Mais il n'a fait que 4 ou 5 chansons… (+2 avec Renan plus tard).
Alexis HK C'que t'es belle en vidéo ici
Alexis HK 2ème chanson -je mets cette vidéo par principe mais on entend plus une amie qu'autre chose... ;-)

Et puis Renan est arrivé. Sur son album studio, il n'y a que quelques chansons que j'aime beaucoup et je n’écoute jamais les autres (je n'accroche pas trop… c'est pas archi nul, mais j'ai autre chose à écouter de beaucoup mieux !).
Et en concert… et bien, c’était pareil !!!

J'ai adoré « lacrymal circus », surtout à la fin, quand il troque sa gratte contre une trompette et que les musiciens enchaînent sur une musique de cirque.
Renan Luce Lacrymal circus en vidéo ici (mais ce n'est pas la fin)

J'attendais avec impatience Camelotte… et je l'ai eu (toute à la fin, juste avant le tout dernier duo avec Alexis)  : « … On a pris le métro station 4 septembre pour voir la Tour Eiffel sous la neige matinale et Paris qui s’éveille dans sa boule de cristal ».

Renan luce Camelotte en vidéo ici


Celle que j'ai beaucoup aimé lors du concert, et qui ne se trouve pas sur l'album, c'est la reprise qu'il fait de Brassens (là, c’était « le voyou »). Je trouve qu'il a vraiment assuré. Il l'a faite à sa sauce (un peu plus énergique) et c’était réussi (pourtant, d'habitude, je n'aime pas trop qu'on touche à de grands classiques…).
Renan Luce Le Voyou en vidéo ici

Il a bien sûr chanté « la lettre ». Et le tél. portable était prêt à filmer la fin : « …au regard du profil, qu'un petit habitant lui faisait sous le nombril […] je veux bien qu'il me nomme papa s'il le veut ». (Et oui, on a tous -toutes ?- nos faiblesses… :D).
Renan Luce La lettre en vidéo ici

Et il reste deux chansons que j'aime bien version studio : « Aux timides anonymes » que j'ai trouvé lente au concert et qui ne m'a pas séduite… et…. « Repenti » :D
Pour cette dernière, je n'ai pas filmé, mais j'aurais pu pour le côté kitsch ! Renan l'a très bien faite… mais les bras en l'air avec les briquets et la grosse c*** qui crie « Renaaaaaaaaaaaaaaan » à la fin de la chanson lorsqu'il est mort (dans la chanson, hein :D) l'air de dire « Renan je t'aime » euh… bon, vous voyez quoi ! :p

J'aurais pu finir la phrase précédente en écrivant « lol » et enchaîner sur le 1er duo Aexis/Renan avec « Tom est ton ami ». C’était vraiment excellent !!! mdr…. :p
Une vidéo de Tom est ton ami ici (mais qui n'est pas de moi)

Le deuxième duo était la dernière chanson du concert : la reprise de « je suis snob ».

Alexis HK et Renan je suis snob en vidéo ici


Voilà, c’était le petit compte-rendu de la soirée… Et merci pour l'ajout ! Euh, pour avoir lu ;-)

Aucun commentaire: