20 juillet 2007

Aldebert (Sur place ou...)

Aujourd'hui : présentation de Monsieur Aldebert.

Vous le connaissez.... mais si, souvenez-vous de la pub : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/xmazq_spot-tele-aldebert-lappetit-du-bonh_music
Il me fait rire avec son "moi j'aime bien" ! Mais bon, les pub sont loin de tout montrer (et montrent-elles la vérité ? Oh la ! faut que je me calme....), donc quelques extraits de ses chansons pour vous dire le "pourquoi que je l'aime".

Aujourd'hui, Aldebert a fait 4 album. Je ne vous parlerai pas de son 1er... juste parce que je ne le connais pas !

Dans son 2ème album (Sur place ou à emporter), j'ai craqué pour son monde d'enfant. Deux exemples :



Dans tête en l'air :

"Sur ma planète, c'est c'lui qui dit qui y est

J'ai dans la tête une mélodie qui fait (musique)"

"Je préfère au tableau vert la fenêtre du Velux
Où des monstres imaginaires se dessinent dans les cumulus"

"Je tape ma crise tout les dimanches matin pour éviter l'église et les conseils du sacristain
Car l'homme qui parle à Dieu déclare à l'assemblée que
Quand on est heureux on finit par le payer"

(oh ! comment c'est même pas vrai d'abord !!!! Et Aldebert, il sait ce que c'est que le bonheur, il sait de quoi il parle !!!! - voir le billet sur son album Les Paradis disponibles....).



Dans La Méthode Couette, Morphé lui parle :

"C'est moi Morphé, ton mentor attitré
A toi le descendant du bien heureux Alexandre
Je suis descendu des cieux pour te mettre la puce à l'oreiller
Car tout vient à point à qui sait se détendre"

(Au fait, arrêtez de faire votre ménage : j'ai lu que dans la poussière, y avait un truc anti-dépresseur ! Alors pour vous détendre, faites tout sauf du ménage ! ) :-).


Le site officiel :
http://www.aldebert.com/

Bises à vous !

Aucun commentaire: