28 octobre 2007

M'ssieur B. (énabar)

Lundi dernier, sortie du 1er best of de Bénabar. Alors vous allez me dire que je déjà tous les albums.... oui... mais je l'ai acheté quand même. Pourquoi ? Parce qu'il y a un DVD : live de Paris Bercy et Lyon. Et je ne regrette pas !!!

En effet, ce DVD est absolument fabuleux. Bien plus réussi que le DVD de son avant-dernière tournée (où on ne retrouvait l'ambiance de ses concerts je trouve). Là, on est dedans. En plus, il y a la pierrade :-) ("et dire que c'est un cadeau... faut vraiment avoir un mauvais fond pour offrir ça").

Et puis le Best of est pas mal non plus. En effet, il y a La p'tite monnaie (l'une de mes préferées :
"ça me rappelle quand on était gamin, on faisait nos prières en italien, j'ai longtemps cru que Dieu était rital, maintenant je sais bien qu'il est... américain !")
et Adolescente réenregistrées
("Tu sors de sa cachette ton journal intime, aussi bien planqué qu'un livre de fion dans la piaule d'un garçon").

Et en chanson cachée..... Psychopathe (la chanson va se lancer toute seule) : écoutez jusqu'au bout !!!!! :-))))) ("y'a pas que toi qui a des problèmes.... égoïste va !" "oh arrêtes de gueuler on dirait ta soeur" "j'ai peut-être fait des mouvements un peu ample...")

Pour un Best of, bon choix de chanson (même si, bien sûr, j'en aurais peut-être mis d'autres et retiré certaines... mais je ne travaille pas dans sa maison de disque !)

Et puis bien sûr, la pochette... plutôt chouette... Déjà la photo est magnifique.
De plus, j'aime beaucoup les morceaux de son nom repris de chaque album, ça montre bien que c'est un Best of et non un nouvel album. Et pas bien raccommodés style de rien, non non, collés vulgairement avec du scotch. Félicitations au graphiste !

Bien le bonsoir M'ssieurs Dames !

Aucun commentaire: