27 mars 2010

Les Ogres de Barback - Amiens 24 mars 10

Dans le cadre du 29ème Festival d'Amiens - Musiques de Jazz et d'Ailleurs, Mes z'Ogres sont venus à la MCA (alors qu'ils n'ont programmé qu'une vingtaine de concerts cette année... afin de préparer leur nouvel album prévu pour mars 2011).

Et c'était... maaagique ! Comme les 2 autres fois que je les ai vu en concert, ils ont une énergie d'enfer, mettent une ambiance de feu et transportent notre cerveau ailleurs (ce qui ne m'a pas fait de mal^^).

Le concert était composé de 3 parties : les chansons festives et très connues (Rue de Paname, Grand-mère, Contes, vents et marées), les chansons "tristes" (enfin ça, c'est selon eux^^), et la partie "rock". Avec la chanson sur les femmes (Ni dieu, ni dieue) : très rock au début (on ne comprenait pas les paroles) pour finir quasiment sans musique et tout doucement : excellente prestation qui donne tout un sens à ce titre.

On a eu le bonheur d'entendre 4 ou 5 nouvelles chansons.


Ils ont fait 4 reprises : Boby Lapointe, Pierre Perret avec Au café du canal qui n'est plus vraiment une reprise pour les Ogres, Les oiseaux de passage (Brassens), et... Jojo d'1 air 2 familles en duo virtuel ! :D


Ils ont fait également un autre duo virtuel : L'invitation (de l'album Pitt Ocha aux pays des mille collines).

Avec Ma Fille, 3-0 (qui a toujours un succès fou et qu'il faudrait écouter avant d'aller voter^^), Accordéon pour les cons, Little gentleman...
A la fin, l'habituel Salut à toi. Le concert a duré 2 heures.
Il y avait toujours énormément d'instruments, la jolie voix de Frédo, et la joie des 4 frangins d'être là.

Arrivée dans la voiture, je me suis entendu dire "Put***, ça fait du bien".
A leur prochain passage, je prendrai encore une place :D

Un lien vers TV Amiens où à 7,28 min des extraits du concert (et l'interview avant de Frédo et Alice).
Mes vidéos (pas belle qualité du tout mais... souvenirs...) :
Rue de Paname
Et oui
L'invitation
Contes, vents et marées

Aucun commentaire: