29 novembre 2007

Fatals Picards : concert du 25.11.07

Dimanche dernier, c'était mon 3ème (et dernier) concert des Fatals Picards (avec Ivan).
Et c'était..... WHAOU ! :-) J'ai trouvé que c'était le meilleur des 3.

Ils ont vraiment assuré :
ils ont commencé avec "On se demandait",
ont enchainé sur "la sécurité de l'emploi" ("entre 2 cours un joint une bière c'est quand même pas des gros besoins"),
"au mariage de Kevin et de ma soeur" ("je te laisse avec des gens qui sont tout moisi dedans")...
et ils ont terminé en beauté avec la chanson qui a fait que j'ai eu envie de de plus les découvrir "schizophrene" ("mais je n'ai plus d'amis... parce que j'ai mangé mon pot-au-feu" M. Green )
oui bon je sais bien que ce n est pas la meilleure, mais à l'époque elle me faisait bien rire !

Ils se sont un peu moqués des Marcel et son orchestre (parce qu'au dernier concert, c'était eux en 1ère partie et le public était un peu... chaud...)
et se sont moqués des Têtes Raides : avant de chanter "les bourgeois" ils ont demandé au public de faire style qu'on était super de gauche, et que donc, faire style qu'on écoute les TR... Mais bon... j'aime les Fatals et... j'adore les TR !!!! :-p

Pour le plaisir, "La Française des jeux" en vidéo ici.

Et puis, en vente, il y avait les t shirts, comme d'habitude, mais là il y en avait un avec écrit "Les FP - twelve points" Mort de rire

15 novembre 2007

Brassens, P*** de toi

La chanson du moment, du moins pour moi :-), c'est P*** de toi, de M'ssieur Georges (de 1954).
Je le trouve très entrainante, et z'aime beaucoup les paroles !
De là à dire que les histoires d'amour finissent toujours mal et que toutes les femmes sont des ***, peut-être pas, voir loin de là, mais bon, très bon texte ! (on est bien, parfois, seule la tête dans la lune...) :-p

Les paroles :
En ce temps-là, je vivais dans la lune
Les bonheurs d'ici-bas m'étaient tous défendus
Je semais des violettes et chantais pour des prunes
Et tendais la patte aux chats perdus

R:
Ah ah ah ah putain de toi
Ah ah ah ah ah ah pauvre de moi

Un soir de pluie v'là qu'on gratte à ma porte
Je m'empresse d'ouvrir, sans doute un nouveau chat
Nom de dieu l'beau félin que l'orage m'apporte
C'était toi, c'était toi, c'était toi

Les yeux fendus et couleur pistache
T'as posé sur mon cœur ta patte de velours
Fort heureus'ment pour moi t'avais pas de moustache
Et ta vertu ne pesait pas trop lourd

Au quatre coins de ma vie de bohème
T'as prom'né, t'as prom'né le feu de tes vingt ans
Et pour moi, pour mes chats, pour mes fleurs, mes poèmes
C'était toi la pluie et le beau temps

Mais le temps passe et fauche à l'aveuglette
Notre amour mûrissait à peine que déjà
Tu brûlais mes chansons, crachais sur mes viollettes
Et faisais des misères à mes chats

Le comble enfin, misérable salope
Comme il n'restait plus rien dans le garde-manger
T'as couru sans vergogne, et pour une escalope
Te jeter dans le lit du boucher

C'était fini, t'avais passé les bornes
Et, r'nonçant aux amours frivoles d'ici-bas
J'suis r'monté dans la lune en emportant mes cornes
Mes chansons, et mes fleurs, et mes chats

EDIT : j'ai trouvé une vidéo, par hasard, des Hyènes, avec Olivia RUIZ et Mathias MALZIEU sur cette chanson... magnifique ! Clic clic ici.

2 novembre 2007

Là, ça dépasse les bornes !!!

Rhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!! Là, la télé me saoule vraiment de plus en plus !
Hier je regarde le zapping (canal +). C'était un extrait de la star académie.... mais p*** !!!!!!!!!!!!! Une fille était en larme en expliquant qu'elle était venue ici pour faire un duo avec céline dion et qu'on l'obligeait à chanter "Dieu est un fumeur de Havane", alors qu'elle en avait rien à faire de cette chanson.

Je sais pas où on va, mais on est vraiment mal barré...

Et puis juste avant, toujours sur canal +, ils expliquaient que le nabot roi de la France avait fêté sa victoire le 6 mai dernier avec les plus gros capitalistes.

Bref, chers journalistes, chers gens qui font de la télé,
arrêter de nous mettre que de la m*** en prônant le capitalisme, et en nous faisant croire qu'on est con et qu'on y peut rien.

Et puis, vous qui êtes parents, ne laissez pas vos gosses trainer devant cette poubelle, ils ont bien des choses à découvrir, à écouter... dehors !

Bon allez, ça ira peut-être mieux demain... ou pas...

28 octobre 2007

M'ssieur B. (énabar)

Lundi dernier, sortie du 1er best of de Bénabar. Alors vous allez me dire que je déjà tous les albums.... oui... mais je l'ai acheté quand même. Pourquoi ? Parce qu'il y a un DVD : live de Paris Bercy et Lyon. Et je ne regrette pas !!!

En effet, ce DVD est absolument fabuleux. Bien plus réussi que le DVD de son avant-dernière tournée (où on ne retrouvait l'ambiance de ses concerts je trouve). Là, on est dedans. En plus, il y a la pierrade :-) ("et dire que c'est un cadeau... faut vraiment avoir un mauvais fond pour offrir ça").

Et puis le Best of est pas mal non plus. En effet, il y a La p'tite monnaie (l'une de mes préferées :
"ça me rappelle quand on était gamin, on faisait nos prières en italien, j'ai longtemps cru que Dieu était rital, maintenant je sais bien qu'il est... américain !")
et Adolescente réenregistrées
("Tu sors de sa cachette ton journal intime, aussi bien planqué qu'un livre de fion dans la piaule d'un garçon").

Et en chanson cachée..... Psychopathe (la chanson va se lancer toute seule) : écoutez jusqu'au bout !!!!! :-))))) ("y'a pas que toi qui a des problèmes.... égoïste va !" "oh arrêtes de gueuler on dirait ta soeur" "j'ai peut-être fait des mouvements un peu ample...")

Pour un Best of, bon choix de chanson (même si, bien sûr, j'en aurais peut-être mis d'autres et retiré certaines... mais je ne travaille pas dans sa maison de disque !)

Et puis bien sûr, la pochette... plutôt chouette... Déjà la photo est magnifique.
De plus, j'aime beaucoup les morceaux de son nom repris de chaque album, ça montre bien que c'est un Best of et non un nouvel album. Et pas bien raccommodés style de rien, non non, collés vulgairement avec du scotch. Félicitations au graphiste !

Bien le bonsoir M'ssieurs Dames !

21 octobre 2007

Il est 5 heures, Paris...

Bonjour ! Cette semaine, j'ai entendu que Sylvie Vartan sortait un album de reprises... dont le fameux "Paris s'éveille" de Monsieur Jacques DUTRONC (vidéo de JD ici).

La télé a osait passer un extrait.... BEURKKKKKKKK !!!!!! Pauvre M'sieur Dutronc... Ca doit être dur d'entendre une version comme celle-ci...


Et moi... ça m'a fait penser à une autre version de ce chef-d'oeuvre : celle de An Pierle.

Merci de l'écouter... jusqu'au bout... (il faut la laisser entrer dans la chanson).

Et puis, parce que Paris, c'est Paris, je vous mets le début d'un documentaire sur la plus belle ville du monde ici.

Cette vidéo vous montre Paris sans les touristes, au levé du soleil.

Après avoir visionné ces vidéos, je vous promets que lorsque Paris s'éveillera demain et tous les autres jours... vous n'aurez plus envie de dormir ! :-p

Et pour ceux qui se demandent quoi m'offrir à Nowel..... une p'tite idée ici... :-)

A bientôt Paname...

13 octobre 2007

5 min de répit pour la planète

Un collectif de nombreuses associations environnementales, l'Alliance pour la Planète, a appelé les Français à se passer d'électricité pendant cinq minutes le 23 octobre.

Le collectif appelle les Français à éteindre les lumières entre 19H55 et 20h00 le 23 octobre avant la fin du Grenelle de l'environnement.

"Cette opération appelée 'cinq minutes de répit pour la planète' doit montrer que tout le monde est concerné par l'avenir de la planète", a indiqué à la presse Serge Orru, directeur de WWF en France, en marge de la première réunion régionale du Grenelle de l'environnement qui se tient cette après-midi à Bourges.

"Après cinq minutes sans lumière, la France se rallumera peut-être dans l'éveil écologique. Il est important tous ensemble de faire bouger le corps de la France vers l'écologie", a ajouté le responsable.

Alors, RDV pris : le 23 octobre 2007, de 19h55 à 20h, tout sera éteint chez moi !
Merci d'en faire autant !

Chanson : Ridan Objectif Terre
Vidéo ici

"Aujourd'hui j'ai de la chance
Je suis encore là.
J'vais pouvoir voir le ciel encore une fois.
L'air pur ici aussi se fait si rare..."

ou (et je préfère) : Yannick Noah Aux arbres citoyens Vidéo ici
"
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !"

Bisous à vous !

EDIT (30/10/07) :
Télérama n°3016 a écrit "Franc succès pour l'opération "Cinq minutes de répit pour la planète" du 23 octobre : elle a provoqué une baisse de consommation d'électricité de 0,9% en France, soit l'équivalent de l'extinction de 10 millions d'ampoules de 60 watts".

7 octobre 2007

Les Ogres à Saint Germain

Ah... vendredi soir, j'ai vu Les Ogres de Barback à Saint Germain en Laye (78).
C'était pour le festival "L'Estival" qui fête ses 20 ans cette année.

En première partie, c'était Néry (ex VRP) accompagné par la Fanfare du Belgistan. Bien sympatoche. Bien sûr, faut écouter les paroles, il parle souvent de rêves, de Paris... Bref, du bonheur ! :-)
Et puis il y a eu un peintre (dès que je retrouve le non, je le mets) qui a peint une toile devant le public
pendant une chanson. Extraordinaire.

Et puis Les Ogres...

Il ont commencé
le concert avec Ma fille (de l'album Du simple au néant). Il sont passé par Pas Bien
"Frère, oh mon frère
toi qui fait que je suis ici,
toi qui m'a dit de ne jamais me taire,
toi qui m'a appris la vie",

Grand mère ("... et que dans votre dictocratie, on y foute l'anarchie !"),
Salut à toi,
3 - 0,

et le public a repris Rue de Paname... C'était beau !

C'était beau, mais c'est passé trop vite à mon goût... :-(
Heureusement qu'on a dormi sur place, et que samedi on a fait les magasins à Paname :-)

Mais on est revenu... et demain... boulot !

Je modifie le post "Quand le concert commence..."

Bisous à vous, et merci aux Ogres.

23 septembre 2007

"J'suis balaise comme auteur"

Parce que selon les jours (ou les semaines plutôt), il y a des chansons qu'on adore, qu'on a toute la journée dans la tête, et qui s'en vont. Mais on sait qu'elles reviendront, parce qu'on les aime réellement.

Moi en ce moment, c'est Le dramelet de Bénabar (dans l'album Bénabar). Pourtant, il n'y a aucun point commun avec ma vie, mais j'adore la façon dont c'est écrit.

Pour avoir toutes les paroles (et donc pour comprendre la chanson), c'est par là.

Et les paroles qui ressortent le plus pour moi :

"on voulait vivre souviens-toi comme dans une pub pour le café
dans une maison aux couleurs vives toujours ensoleillée"

" tant pis pour l'enfant dont on ne sera pas les parents
orphelin prénatal c'est un vrai scandale"

" tu sanglotes tu blêmis à présent qu'a sonné l'heure
elle est super cette phrase j' suis balaise comme auteur

(ah ! Sacré M'sieur B. ! :-) )

tu souris pourtant tu trouves ça triste
t'approuves mais tu regrettes c'est ton côté socialiste"

"Y'aura j'espere une autre fille qui me traînera chez Ikéa"

(style toutes les filles adorent Ikéa....
ah si ? toutes ? :-) )

Voili, volià !

Bisous.

15 septembre 2007

Y a d'ces rêves....

Il m'est arrivé un truc un peu dingue la nuit de jeudi à vendredi...

Le réveil a sonné chez Stephane, alors je me suis levée, habillée. Prête à rentrer chez moi, je mets ma montre... En colère ! La pile était morte !

Je monte dans ma voiture, je pars.
Je mets la radio (pour une fois, à la place du CD). Du coup, je regarde l'heure de ma voiture.
La même que celle sur ma montre !!!!! 1 h 59 !!!!

Sur le coup je me dis "m***, c'est dingue, y a un truc, un truc paranormal......"


Et puis je pense très vite : si ma voiture boggue, l'heure est à 0. Donc pas logique...

Et là je comprends... Je regarde mon portable : 2 h 00.

Je téléphone à Stephane et lui demande l'heure. Il me dit : "ben t'es où ? L'air super surpris. Il est 2 h du mat' !!!!!"


Et voilà, en fait, le réveil a sonné dans mon rêve. Mais c'est dingue comme quoi les rêves paraissent vraiment réaliste... ça en est la preuve...

Bref, je me suis cru un peu folle.

Mais bon, après, j'ai bien dormi, et ça m'a semblait comme une grasse mat' ! :-)

Quoi demander de plus ! (dormir sans se lever et sans faire un tour de voiture peut-être...)

2 septembre 2007

4 murs et un toit

4 murs et un toit ou La petite maison dans la prairie (mais façon Aldebert : "un genre de famille Ingals mais en moins américain... et en beaucoup plus bien" =) )

Et oui ! Ca y est !!!
Alors, bien sûr, rien est fait, il faut l'accord de la banque, qu'on se renseigne aux cadastres, qu'on rencontre un courtier (?) et d'autres choses..... mais mercredi midi..... NOUS AVONS SIGNÉ UN COMPROMIS POUR UNE MAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

77 m² avec possibilité d'agrandir, cour de 30 m², orientée est-ouest (sinon, on n'aurai pas accepté... :-p ), où ? oups ! pile-poil entre parents et beaux-parents :-)

Si vous avez des conseils, des choses auxquelles il faut penser, ou n'importe quoi.... dites-moi !
(parce que là tout s'accélère, faut penser à tout, et très rapidement).

Et puis bien sûr, la petite chanson :
Bénabar 4 murs et un toit :
en vidéo ici
les paroles ici
extrait :
"Un terrain vague, de vagues clôtures,
un couple divague sur la maison future.
On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre,
et celui de nos enfants corrige la femme enceinte.
[...]
Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus,
un petit frère est prévu pour l'automne.
Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane.
[...]
Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant,
on remplit sans se douter le grenier doucement.
Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c'est dommage, est à l'abandon.
[...]
Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces.
La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse, c'est le consulat que rouvrent les gosses.
[...]
Je suis, je me présente, agent immobilier.
Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée.
Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame,
c'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes.
De monstres et de dragons que les gamins savent voir, de pleurs et de bagarres,
et de copieux quatre-heures, "finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable",
"laisse tranquille ton frère", "les enfants : à table !".

Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ? "

10 août 2007

Le Bonheur

"Bonheur". C'est un mot que j'aime beaucoup. Je le trouve joli.

Pour moi, le bonheur, c'est d'être bien là et comment on est. Alors pour illustrer ce que je dis, musique !

Aldebert (des chatons dans un panier) :
"Le bonheur, c'est arriver à désirer
ce qu'on a déjà"

"Toi et moi révisons l'ordinaireEn triplex à Montmartre avec vue sur la mer"
"Les biches de Walt Disney, Quelques violons Tziganes,
Vivre chaque seconde comme si c'était la première,
[...]
mon Amélie Poulain,
Sans décor en carton, comme ce calendrier,
Ces chatons dans un panier, des chatons dans un panier"

(J'aurai pu mettre une photo du film Amélie Poulain, mais ça aurait été trop facile... -avec Paris derrière, forcément...) :-)


Bénabar (4 murs et un toit) :
"Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future.
On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre,
et celui de nos enfants corrige la femme enceinte."

"Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces.
La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse,
c'est le consulat que rouvrent les gosses."

"Le grenier sans bataille livre ses trésors, ses panoplies de cow-boys
aux petits ambassadeurs, qui colonisent pour la dernière fois
la modeste terre promise, quatre murs et un toit." (et là, petit frisson....)

"Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?" (oui oui, je l'entends... j'en tremble)


Aldebert (Carpe Diem) :
"J'me vois bien [...]
Dans une vaste maison vitrée au bord de l'eau
[...]
Des enfants à boucles d'or qui courent dans le jardin
Un genre de famille Ingals mais en moins américain ...
Et en beaucoup plus bien
Ouais Et en beaucoup plus bien! "


Bénabar (Advienne que pourra) :
"La vie, c'est joli aussi
Comme un 14 juillet et des vacances au ski
La vie c'est joli aussi
Comme un p'tit animal et un bateau à voile
La vie, c'est joli aussi
Comme une fille toute nue dans un lit..."
(la dernière phrase est à répeter plusieurs fois avec une fanfare qui part derrière comme pour une fête... c'est magique...)

Les Ogres de Barback (Grand-mère) :
"Les ch'veux longs pour armement,
des slogans à tout bras l'vent :
faites l'amour le plus souvent
et pas la guerre évidemment !"

Les Ogres de Barback (La manche) :
"Je me souviens de ce temps , pauvre mais pas mécontent
De remplacer mon manque d’argent par le sourire de tous ces gens."

K2R Riddim (Monde de sons) :
"Je vis dans un monde de sons
Dans un bel univers,
Où l'on parle la chanson,
Où l'harmonie est dans l'air !"

Les Ogres de Braback (Maman Papa) :
"Ho papa et maman, si je vous chante cette chanson,
c'est pour vous dire que vous êtes
vraiment les meilleurs des parents et que vous aimez est mon plaisir."
(si j'ai des enfants, ce serait sympa d'entendre cela de leur bouche... :-) ).

Les Ogres de Barback (C'est beau) :
"Pour t'endormir le soir, tu réclames une histoire
J'exécute volontiers, presque à genoux, ton souhait
Tu demanderais la lune, ô petite merveille !
En croissant, blonde ou brune, j'obéirais pareil"

Ben en fait, quand je lis les paroles que j'ai cité, je me rends compte que ça parle pas forcément de la définition du bonheur en général, mais plus de comment je conçois le bonheur... ben... désolée.

Et pour du bonheur, vous pouvez cliquer .
(en plus si vous tapez "saint germain en laye", regardez au 5 octobre... j'y serai sans doute...) :-))

Plein de bisous !

6 août 2007

Loin de tous ces cons

Coucou !

Petite chanson des Ogres de Barback : Jérôme.


C'est une chanson contre l'homophobie.
J'ai entendu pour la première fois cette chanson lors de leur concert à Amiens en décembre 2005.


Elle se trouve maintenant sur l'album Du simple au Néant. L'originalité, c'est qu'elle est enrgistrée dans une église avec un orgue... pour un texte contre l'homophobie, je trouve ça plutôt bien ! :-)

Je l'aime tout le temps, mais là, je vous en parle pour le "On prendra le chemin [...] loin de tous ces cons sans histoire". (Il y a des phrases qu'on aime par moment sans savoir dire pourquoi...).

Le clip ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jerome+les+ogres/video/x1wb9h_jerome-les-ogres-de-barback_creation

Si les paroles vous interessent, demandez-moi, je vous les enverrai !

Le numéro SOS Homophobie : 0810 108 135

Bonne écoute, et bises à vous !

(très belle interview des Ogres : http://longueurdondes.com/articles/3287.htm
le site : http://www.lesogres.com/)

5 août 2007

Petit bijou

En feuilletant un magazine, je suis tombée sur un bracelet... fait pour moi ! (ou presque, parce que le prix... :-/ ). C'est un bracelet en cuir avec une plaque d'argent où c'est écrit : "Celui qui interroge se trompe. Celui qui répond se trompe. Fais silence en toi et écoute" (Boudha).

Alors je vous présente vite fait la marque : c'est SHAMANE.
Sa créatrice, "amoureuse de l'iconographie (lecture des images et des signes), désire lier l'art de la bijouterie au monde des symboles immémoriaux."
Pour elle, "ce que l'on porte contre soi doit avoir du
sens, un supplément d'âme. La vrai beauté d'un bijou c'est souvent son histoire, sa signification, le pouvoir dont son porteur l'investit".

Voici ce que je me suis acheté (un peu moins cher, mais tout aussi joli que ce que j'avais vu) :


Pour la boutique, il faut aller à Londres (vous trouverez l'adresse sur le site officiel : http://www.shamane.net/indexfr.htm).
Ou commander sur internet ici :
http://www.starbagg.com/boutique/liste_produits.cfm?type=111&code_lg=lg_fr&num=0
(commandé le dimanche, j'ai reçu mon bracelet le mardi).

Bisous à vous !

1 août 2007

Les Simpsons - le film

Les Simpsons, le dernier film que j'ai vu au ciné.

Moi je l'ai trouvé chouette. Dés le générique (même pas du film, mais vous savez, le "Ta ta ta .. ta ta ta ta..."), il commence.


C'est plein de petits clins d'oeil, ça parle de l'environnement (sujet d'actualité), il y a des grosses blagues (pas forcément drôles, mais les blagues des Simpsons), le scénario est bien ficelé, il y a de l'émotion...


Franchement, je n'ai pas vu le film passer. Bref, j'ai bien aimé.

25 juillet 2007

Hébergement photos

Bonjour les enfants !

Voilà, j'ai une question à vous poser :
connaissez-vous un site qui héberge les photos ?

Parce que je ne veux pas mettre mes photos sur mon blog, mais je voudrais quand même un espace...

Alors je sais qu'il y en a plusieurs qui existent (tout comme pour les blogs), mais je sais qu'ils ne se valent pas tous, et le soucis, il me le faut en français....

Enfin, merci de m'indiquer des adresses si vous en connaissez (mais pas myspace, merci...).

Bisous à tous !

EDIT : voilà, je l'ai choisi ! L'adresse de mon album photo : http://picasaweb.google.com/photos.de.marinette
Cette adresse sera toujours à votre disposition en bas de page de ce blog. Bonne visite !

22 juillet 2007

Eco-attitude

Bonjour à tous !

Voici une petite image que plusieurs d'entre vous connaissent :

Ce serait cool (et pas grand chose pour vous, mais beaucoup, ou du moins un minimum pour notre petite planète qui part en c***) de mettre ce logo en "signature" dans vos mails (au moins professionnels).

Voilà, après, oui, il y a plein d'autres petites choses à faire, faites ce que vous souhaitez, mais pensez à vos enfants...

Bises à vous !

21 juillet 2007

Aldebert (Les Paradis...)



Hop hop hop ! Album Les Paradis disponibles (le 4ème et dernier pour le moment d'Aldebert)! Formidable !!!

3 chansons... magiques. Y'a pas d'autres mots.



Lulue Marlène (celle-là, je l'aime beaucoup beaucoup ) :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/x1x0j2_aldebert-lulue-marlene_music
ou
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/x1skbd_aldebert-lulu-marlene_music

" J'aime quand au retour du soleil, marquise
Tu fais des boucles d'oreille d'une paire de cerises
Quand on part en course, qu'on achete n'importe quoi"

"J'aime quand tu prends ton air étonné de tout
Quand face au racisme ordinaire, tu prends des tours
Que la télé t'irrite et te met dans tout tes états
J'aime quand tu dis "pourquoi tu fais pas une chanson sur moi ?"
Quand on aime on ne compte pas
Tant de chansons sur ce theme "

"Quand tu parles à ta soeur et que tu lui susurres
Que tu l'aimes de tout ton coeur et que ça la rassure "

"Pour tes utopies tapies derrière chacun de tes sourires
Pour nos songes jumeaux, les chansons de Renaud, le parfum de ton rire
Pour avoir la chance d'être ton mec, pour le jours sans, les jours avec
Pour l'avenir et l'horizon pour tes envies de ventre rond "
(si c'est pas de la déclaration ça...) :-)


Bref... passons à la chanson phare de l'album : Des chatons dans un panier : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/xnb9i_aldebert_music
ou
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/x1mg03_aldebert-des-chatons-dans-un-panier_events


"Toi et moi révisons l'ordinaire
En triplex à Montmartre avec vue sur la mer"

"Les biches de Walt Disney, Quelques violons Tziganes,
Vivre chaque seconde comme si c'était la première,
Que l'on nous jette une bouée pour nager dans les câlins,
Là où l'on a pas pieds mon Amélie Poulain,
Sans décor en carton, comme ce calendrier,
Ces chatons dans un panier, des chatons dans un panier"
(et oui, même quand on n'est pas fan des animaux, qui n'a jamais craqué devant des chatons dans un panier.... c'est le comble du bien-être quand même !).

"Voit comme quoi, on est si mal que ça,
tous les deux dans ton pull allongés sous les toits,
Petite soeur, le bonheur est partout,
Pourquoi chercher ailleurs, ce que l'on a en nous? "

"Le bonheur c'est arriver à désirer ce qu'on a déjà
C'est du vent dans la prose
Du temps, du temps, qui prend la pause, c'est du chagrin qui se repose..."


Et juste une dernière : L'album photo
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/xhd49_lalbum-photo-aldebert

"Voila ma tante Yvonne, un peu envahissante [...]
Toute façon j'm'en fous c'est ma tantine à moi
Ma deuxieme maman, ma troisieme frangine".


Alors, c'était bien Aldebert ?
(Re) Le site officiel : http://www.aldebert.com/

Aldebert (L'année du ...)

Suite de laprésentation d'Aldebert : 3ème album : L'année du singe.


Pour commencer, la chanson Carpe Diem (ah ! qui n'a pas eu de trousse en daim ? ....) :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/carpe+diem+aldebert/video/x1di3k_mov00856_music

" Le Cercle des Poètes Disparus
Passant la veille sur la troisième chaîne

Elle avait écrit au correcteur sur sa trousse en daim
Carpe Diem "


"Combien de fois je m'étais fait ce film

Projetant au plafond ma vie en l'an 2000

J'me vois bien designer ou alors musicien

Elle serait avocate, et puis aussi mannequin

Dans une vaste maison vitrée au bord de l'eau

Avec un grand bouvier bernois un peu pataud

Des enfants à boucles d'or qui courent dans le jardin

Un genre de famille Ingals mais en moins américain ...
Et en beaucoup plus bien
Ouais Et en beaucoup plus bien! "

J'adore ce "un genre de famille Ingals mais en moins américain ...et en beaucoup plus bien" !!! (prononcez bien le "s" à "plus").
Ouais, en beaucoup pluS bien......



Autre chanson, uniquement pour ceux qui ont un ou des enfants, Le bébé :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/x19aag_aldebert-le-bebe-acoustique-tv5_music

"Dès lors un ouragan investit mon appartement

Une armée en campagne avec son équipement

Blédine, tétine, lit-parapluie, table à langer, maxi-cosi

Douillette, peluche, poussette, Youpala, talc et Mytosil

Ils ont emmené de quoi subsister pendant deux hivers
Restera-t-il quelques mètres carrés qu'on puisse boire un verre ? "

"Ca y est, elle va nous faire tourner les 300 photos du poupon

Là elle sourit, là elle prend son bain, là elle fait pipi, là elle prend son biberon !

C'est balo ! Le magnétoscope est HS, heureusement

Grâce au ciel on évite la VHS de l'accouchement "


"Ca fait bien trois quarts dh'eure qu'elle hurle à coté de moi en battant l'air

Font-ils des muselières pour Godzilla en grenouillère ?

C'est le moment que tu choisis pour me poser la question ...

C'est quand qu'on en fait un nous aussi ? C'est trop mignon ! "


Ca ne vous donne plus envie de faire des mômes... ? :-)

Bises à vous !

20 juillet 2007

Aldebert (Sur place ou...)

Aujourd'hui : présentation de Monsieur Aldebert.

Vous le connaissez.... mais si, souvenez-vous de la pub : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aldebert/video/xmazq_spot-tele-aldebert-lappetit-du-bonh_music
Il me fait rire avec son "moi j'aime bien" ! Mais bon, les pub sont loin de tout montrer (et montrent-elles la vérité ? Oh la ! faut que je me calme....), donc quelques extraits de ses chansons pour vous dire le "pourquoi que je l'aime".

Aujourd'hui, Aldebert a fait 4 album. Je ne vous parlerai pas de son 1er... juste parce que je ne le connais pas !

Dans son 2ème album (Sur place ou à emporter), j'ai craqué pour son monde d'enfant. Deux exemples :



Dans tête en l'air :

"Sur ma planète, c'est c'lui qui dit qui y est

J'ai dans la tête une mélodie qui fait (musique)"

"Je préfère au tableau vert la fenêtre du Velux
Où des monstres imaginaires se dessinent dans les cumulus"

"Je tape ma crise tout les dimanches matin pour éviter l'église et les conseils du sacristain
Car l'homme qui parle à Dieu déclare à l'assemblée que
Quand on est heureux on finit par le payer"

(oh ! comment c'est même pas vrai d'abord !!!! Et Aldebert, il sait ce que c'est que le bonheur, il sait de quoi il parle !!!! - voir le billet sur son album Les Paradis disponibles....).



Dans La Méthode Couette, Morphé lui parle :

"C'est moi Morphé, ton mentor attitré
A toi le descendant du bien heureux Alexandre
Je suis descendu des cieux pour te mettre la puce à l'oreiller
Car tout vient à point à qui sait se détendre"

(Au fait, arrêtez de faire votre ménage : j'ai lu que dans la poussière, y avait un truc anti-dépresseur ! Alors pour vous détendre, faites tout sauf du ménage ! ) :-).


Le site officiel :
http://www.aldebert.com/

Bises à vous !

Quand le concert commence...

Petit listing des concerts vus :

Novembre 1992 : Hélène (accompagnée par ma Môman,y avait toute l'équipe du club Dorothée, je crois que c'était le dernière de la tournée donc... c'était au cirque -pas encore refait of course !).

2000 : Philippe KATERINE (à la Lune des Pirates with my frangin !). Là seule fois où je suis allée à la Lune... mais c'était cool !

2000 : M (au cirque, toujours avec mon frèro). Quel guitariste ! (M, pas mon frère... même s'il aimerait jouer comme ça ! )

Décembre 2000 : Patrick BRUEL (et même pas honte ! ou presque... ). Nan, mais faut le voir quand même avec le "mais j'te le dis quand même, je ...." ). :-)

2003 : BENABAR !!!!!!!!! Premier concert seule, au cirque (refait). Il avait fini tard, et c'était bon...................... (et y avait pas encore les minettes qui l'ont connu et adoré à la radio ou télé...). Quelle présence sur scène !

22 novembre 2003 : Raphaël. Oui, bon ben tout le monde peut se tromper, hein.... C'était au cirque, avec Aurélie C. Mais cette première fois, c'était bien. Il était tout nouveau, on était devant, c'était chouette. Quand même...

2003 ou 2004 : Vincent Delerm (non non, je ne me suis pas suicidée après... ). C'était à Mégacité. Avec mon frère et ma belle-soeur. En fait, VD est même assez drôle entre ses chansons. Enfin, c'est beaucoup de souvenir du collège... (avec les agendas qu'on se passe en perm', et les mots "j'aimerais être une larme pour naitre dans tes yeux et mourir à tes pieds"... ). =-)

2003 : Jean-Louis Aubert. A Mégacité, avec Laëtitia et mes parents. Il faut que j'aille voir son âge sur le net pour comparer à Renaud, mais, entre nous, ils n'ont pas tenu de la même manière à l'alcool et autres substances... Bonne musique, bonne ambiance.

22 avril 2003 : quand on parle du loup... Renaud. En plus, à l'époque, il connaissait pas encore sa "blondasse", et au début du concert, j'étais pas sûre qu'il le finisse... Mais il a des p*** de chansons quand même... ("faut bien dire ce qu'y est, moi aussi je débloque, depuis qu'elle est en cloque" ). C'était à Mégacité, avec mon homme.

2004 ou 2005 : Jeanne Cherhal (MCA, seule). Quelle voix pour un petit bout de femme comme ça !

2004 ou 2005 : Loïc Lantoine (MCA, seule). WHAOU ! Contrebasse + voix. WHAOU ! (découvert à mon 1er concert de Bénabar). "Faut pas dire du mal de Johnny !" :-)

Eté 2005 : Les Fatals Picard. A Longueau, seule. Un peu bousculée, perte de la veste lors du 1er pogo... Depuis, j'y vais à poil aux concerts !

Eté 2005 : Babylone Circus, c'était 5€ de plus avec les Fatals... Mais c'était bien, bonne ambiance, et descente dans le public.

5 octobre 2005 : Camille (MCA, avec Maman, Papa, Gwenola, Christophe.... et les petits dans le ventre de leur maman ! Mais on ne le savait pas encore...). Plutôt chouette !

6 décembre 2005 : Les Ogres de Barbarck (MCA, seule). No comment. J'en rêve encore................................. ("elle n'est pas vraiment belle, c'est mieux elle est faite pour moi... réveille toi... " -et oui, culture, quand tu nous tiens !) :-)
("Il n'y aura plus qu'la folie, la joie et l'anarchie,la joie et l'anarchie,la joie dans Paris !")

27 janvier 2006 : Mylène Farmer (Bercy - Paris, avec mon homme). Ah ben oui, c'est à voir ! C'est vraiment un spectacle !

14 mars 2006 : Cali. WHAOU ! Mais il se dope ou quoi ?! Quelle énergie ! Quel spectacle ! Quel slam ! (et dire que j'aurai pu apporter ma contribution mais je me suis décalée... ). Je pense que c'est la meilleure "scène" que j'ai vu. C'était au cirque, seule. Première partie : Christophe Mali, le chanteur de Tryo.

22 mars 2006 : Jean-Louis Aubert. 2ème concert. Cirque, avec mon homme. Il arrivait par le public ! Toujours aussi bons sons et quelques chansons incontournables !

23 mars 2006 : Les Wriggles. Ah ben tiens, c'est marrant : justement, le concert le plus nul de ma vie........ Depuis, je n'ai pas ré écouter une seule fois leurs albums... Pas de voix, pas d'entente entre eux, pas d'envie de leur part d'être là.... Bref, n'y aller pas !

4 avril 2006 : Raphaël. 2ème concert. Cirque. Avec Aurélie. Mon frère et ma belle soeur étaient là aussi (et les petits ont pu l'entendre dans le ventre de leur maman). C'est à ce concert que j'ai compris que je n'aimais cet artiste.

3 juin 2006 : Bénabar. 2ème concert. Beauvais. Avec mon homme. Toujours un Monsieur de scène. Et le sourire pendant tout le concert !

30 juin 2006 : Des chimères à la licorne : Pauline CROZE, pas terrible.... ; Mickey 3D : pas mal ! Raphaël (3ème fois -ben oui, j'allais pas partir quand même...) ; Bénabar (3éme fois) : génial ! et j'ai bien fait d'avoir attendu !

fin 2006 (ou début 2007...) : Pierre Perret. Au cirque, seule. Très bousculée à l'entrée par les petits vieux ! De très belle chanson, des chansons que je ne connaissais pas, et des chansons un peu.... enfin, les vieux reprenaient en coeur, j'étais un peu gênée... il a pas sa langue dans sa poche le Pierrot !

17 janvier 2007 : An Pierle (MCA, seule). Ouais... bof... (j'avais juste énormément aimé sa version de "il est 5 h" de Dutronc à Canal +...)

29 mars 2007 : Abd Al Malik (MCA, avec mon frère et Gwenola). Quel talent ! Au niveau des textes, mais aussi de la voix, de la présence sur scène... brave l'monsieur !

17 juin 2007 : Marcel et son Orchestre (cirque, seule). J'étais assise, et... heureusement ! pogos, slams.... Géniale comme ambiance, très bon public pour les réactions !

17 juin 2007 : Les Fatals Picards (2ème concert) : un peu la même chose. Et forcément le même public. ("Mais je n'ai plus d'amis... parce que j'ai mangé mon pot-au-feu !")

22 juin 2007 : Renaud (2ème concert). Mégacité, avec mon homme. Trop long au début avec ses nouvelles chansons... mais toujours le bandana rouge !

28 juin 2007 : Des chimères à la licorne : Tété, le chanteur de Sinsemilia (Riké), Y Noah, et Kamini !
Kamini, je ne l'ai pas vu (je suis arrivée avec 5 min de retard...), j'ai juste entendu de l'extérieur du stade sa chanson la plus connue.
Ensuite, c'était Riké : c'était bien, les paroles ont l'air sympa, il bougeait bien. Il a mis une bonne ambiance.
Après, c'était au tour de Tété.......... nul à s'endormir.... déjà, on comprends pas ce qu'il chante, et c'était très mou... D'ailleurs, même Le Courrier Picard a précisé que c'était pas la meilleure partie du spectacle.
Et pour finir, Yannick Noah. Alors là ! Quelle ambiance ! Il bouge bien, il est très énergique, il est présent sur scène.... et même dans le public ! Et oui, il a fait son petit tour entre nous, faut oser quand même....

5 octobre 2007 : Les Ogres de Barback (2ème concert) à Saint Germain en Laye (78).
Que dire à part "Magnifique", et "Les Ogres, je vous aime". Parfaits, beaux, joyeux, ...géniaux ! :-)
(+ première partie : Néry -ex VRP- : très texte, très scéne, très bien :-) ).

25 novembre 2007 : Les Fatals Picards (3ème concert) au Cirque (Amiens). Le meilleur concert d'eux que j'ai vu. La dernière fois avec Ivan... Je l'ai trouvé super, tout le groupe en super forme. Et... j'étais avec Laetitia (on y retourne quand ? ;-)).

22 janvier 2008 : Jean-Louis Aubert (3ème concert) au Cirque (Amiens). Tout seul, en acoustique... c'était de la bombe !!!! Il y avait un monde fou ! Merci JL !

4 mars 2008 : Loïc Lantoine (3ème concert si on compte la première partie de Bénabar) à Flixecourt avec Maman et Papa. D'abord un demi concert à la Fn*c, puis le concert entier, complet, émouvant, charmant.... à Flixecourt. François Pierron (contrebasse) était bien sûr là, et 2 autres musiciens aussi (gratte et cuivre). Voir le compte-rendu avec les vidéos en lien et l'autographe ;)

21 mars 2008 : Thomas Dutronc à la MCA avec Frèro et Gwenola. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien... le manouche a très bien swingué ! Très bon public (ce qui est rare à Amiens...) et d'excellents musicos (grattes, violoncelle, batterie) !!!

4 avril 2008 : Renan Luce et Alexis HK à Mégacité. Il faisait une de ses chaleurs ! C'était très bien, beaucoup de monde, et un excellent duo "Tom est mon ami". Plus de détails dans le compte rendu en cliquant ici.

24 octobre 2008 : Cali au Zénith d'Amiens. Cette fois-ci, je l'ai touché :p Toujours aussi vivant, 2 slams, des chansons infinies qui passent à la vitesse d'un éclair... Bref, une soirée géniale ! Le CR en cliquant ici.

24 mars 2009 : Bénabar et ses 9 musiciens au Zénith d'Amiens, avec Christelle, sa soeur, Christophe et des amis à eux. Pour moi, ce concert, c'était la dernière chance de M'sieur B. Il a gagné. Je reste à ses côtés pour l'instant. En première partie, c'était Saule. Un gars à la guitare. Sympa. Pour plus de précisions sur le spectacle de B. : clic ici.

15 mai 2009 : Tryo au Zénith d'Amiens. Seule. Une très bonne ambiance, et un véritable show ! A voir, à apprécier et... à y retourner ! :D Plus d'info : clic clic.

24 mars 2010 : Les Ogres de Barback à la Maison de la Culture d'Amiens, dans le cadre du festival de jazz. Un concert génialissime :D J'adore les Ogres, et ils m'ont encore fait vivre une super soirée. La revue de concert : clic ici.

8 mai 2010 : Renan Luce au Cirque d'Amiens, avec Christelle. Très belle journée ! Avec la rencontre de Renan après les balances (bises, autographes et photos), la première partie du concert : Benoît Dorémus, et le concert lui-même... Le détail sur la revue : ici.

12 novembre 2010 : Clarika (et Presque Oui) à la Comédie de Picardie. Gigantesque ! Sortie à 23h50 mais en super forme ! Le compte-rendu : ici !

5 avril 2011 : Les Têtes Raides au Cirque d'Amiens. Depuis le temps que je voulais les voir... Pas déçue pour un sous ! Ca a valsé, accordéon, cuivres, batterie... Plus de détails ici.

6 mai 2011 : JL Aubert au Zénith d'Amiens. Quel homme ! Enfin, je veux dire... quelle voix, quel musicien ! Ce concert était très rock. Toujours accompagné de son batteur Richard qui manie les baguettes comme personne d'autre ! Les amiénois ont eux aussi assurés ! Surtout sur d'anciennes chansons (même du Téléphone) : Argent trop cher, Bleu blanc vert, Ca c'est vraiment toi, Juste une illusion... Et puis sur Le jour s'est levé. C'était un superbe moment. Par contre, il n'a pas fait ni La nuit des magiciens, ni Voilà c'est fini. Petite vidéo souvenir : Mon alter Ego.

+ des concerts gratuits : Axelle Red, Zucchero, Hélène (et la "danse d'Hélène"...), G-Squad (:-))) ), Yannick Noah, David Halliday (beurk...), Diam's, Arno...

Et comme disent les Ogres :
"Quand le concert commence
J'ai le coeur qui balance".


Bien à vous !

My birthday

Et v'la... un quart de siècle dans la tête.....

La veille, jour de la fête de la musique, mon homme m'a offert des places pour Renaud.
Alors, on a passé la soirée de mon anniv' avec Renaud.
Enfin, presque...

Le concert a duré 3 heures......
Dimanche dernier (le 17), je suis allée voir 2 groupes (les Marcel et... et les Fatals P), ils ont mis autant de temps à deux avec le remplacement des instrus !

Bon, par contre, c'était pas trop la même ambiance...
Enfin, Renaud, dans la seconde partie, a chanté quasi exclusivement ses "vieilles" chansons... et heureusement !
Parcque j'avoue que le début était un peu long...

Enfin, tout ça pour dire que les avantages, à mon âge, c'est fini
("voilà, c'est finion va pas se dire au revoir comme sur le quai d'une gare
je te dis seulement salutet fais gaffe à l'amour
").


Alors, bonjour Monde impitoyable !

Juste pour finir : en passant devant mon collège la dernière fois, je calculais... :
cela fait 10 ans que j'ai quitté le collège, et dans 10 ans, mes neveux y rentreront !

Gros bisous à tous !

Mes neveux

Bonjour,

Voilà, mes neveux ont eu 1 an jeudi 7 juin 2007.


Lundi 11, visite chez le pédiatre (piqures...) :

Petit Matthieu pèse 9 kg pour 73 cm,
et Petit Léo pèse 8,5 kg pour 74 cm.

Euh... ben voilà, rien d'autre à ajouter !


Ah oui, si ! Ils sont beaux ! (normal quoi, la famille.... 8-)).

Une petite chanson pour la route (C'est beau, Les Ogres - dans l'album Du simple au néant) :

"Pour t'endormir le soir, tu réclames une histoire
J'exécute volontiers, presque à genoux, ton souhait
Tu demanderais la lune, ô petite merveille !
En croissant, blonde ou brune, j'obéirais pareil"

Bise à vous !