5 mars 2010

Ensemble c'est trop

Le film Ensemble c'est trop a une belle affiche : Pierre Arditi, Jocelyn Quivrin, Eric Cantona...

La bande-annonce m'a bien fait rire, malgré l'idée de départ du scénario "facile" "mon mari me trompe et je le découvre en trouvant une petite culotte devant toute la famille".
Ce qui m'a fait marrer, c'est la mère qui veut tout faire sans laisser la place aux autres (et quand elle la laisse, c'est pour critiquer après).

Bref, je suis allée voir le film et... je ne suis pas déçue. Ce n'est pas le film de la décennie, mais il est drôle, juste, un peu déjanté...

L'histoire : quand la femme (Nathalie Baye) découvre que son mari la trompe, elle part vivre chez son fils. Seulement, aujourd'hui, à Paris, les jeunes n'ont qu'un petit appart', galèrent pour leur boulot, doivent gérer leurs propres enfants... Alors, ça ne colle pas toujours de vivre avec sa mère -belle-mère !
De plus, du côté du père, il déclare son amour pour une gamine qui est enceinte de lui...
Tous les rôles sont mélangés.

On ne se poile pas du début à la fin mais il y a de bonnes répliques, c'est un film qui détend. Avec de très bons acteurs.

Aucun commentaire: