22 mars 2008

Dutronc... le fils !

Ce mois-ci, j'ai "fait" 2 concerts... Et là, petit compte-rendu d'hier : Thomas Dutronc à la Maison de la Culture d'Amiens.

Quand je l'ai vu arriver, cela m'a fait rire... et oui, Thomas est quand même mon "frère fantasmatique"... :D En fait, quand j'étais petite, je voulais être à la place de Charlotte Gainsbourg pour vivre avec ses parents... et puis, je me disais que c'était une vie trop décadente et que le meilleur moyen d'être proche d'eux sans être leur fille, c'était d'être celle de Françoise et Jacques... Enfin, Maman, Papa, si vous lisais cela, ne le prenez pas mal, je vous aime, hein, j'étais petite, c'est tout.... :p

Bref. A l'écoute de l'album de Thomas, je n'ai pas accroché à 100%. Je cherchais où était le swing ? Où était le manouche ? Et bien.... tout est dans le concert !!! Et, ça déchire ! (ouais, je suis d'jeunz, j'ai du vocab' de d'jeunz).

Le groupe est composé de 3 grattes (dont Thomas), une batterie et un violon.
Ils ont repris quelques morceaux de Django Renhart (excellent !) et ont bien sûr fait des chansons de l'album. A la fin, ils sont même passés dans le public... et ce sont les "mouliches" qui devaient contentes ! Ouais, y en avait plein, de "mouliches"... et ça, je m'y attendais pas !

Thomas ne parle pas beaucoup entre les chansons, mais tout est sur un air léger, le groupe ne se prend jamais au sérieux (excellentes scènes en ombres chinoises :p).

Bref, un très bon concert. Encore un à garder en souvenir. Et à swinguer seule quand la musique me viendra en tête :D

Aucun commentaire: